Incendies dans le Sud. plusieurs feux non maîtrisés ce jeudi matin

Incendies dans le Sud. plusieurs feux non maîtrisés ce jeudi matin
11 pompiers ont été blessés sur le front des incendies. Photo DP

Les incendies qui frappent le Var et le Vaucluse restent préoccupants ce jeudi. Plusieurs feux ne sont toujours pas maîtrisés.

Le ministère de l’intérieur dresse un nouveau état des lieux alarmants sur le front des incendies ce jeudi matin dans le Var et le Vaucluse. Plusieurs feux ne sont toujours pas maîtrisés malgré les renforts de plusieurs centaines de pompiers. De nombreuses personnes ont été évacuées. 11 pompiers ont été blessés.  Des routes sont interdites à la circulation. Le point sur la situation ce jeudi matin :

La Croix Valmer

Le feu est stabilisé après une reprise hier après-midi. Environ 500 ha ont brûlé. 77 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés. 1 nouveau sapeur-pompier a été blessé légèrement.

Artigues

Le feu est non maîtrisé avec une reprise importante à l’avant. 1700 ha ont déjà brûlé. 450 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés.

La Londe-les-Maures / Bormes-les-Mimosas

Le feu est non maîtrisé. Il a parcouru environ 1600 ha. 527 sapeurs-pompiers sont engagés dont 241 sapeurs-pompiers extérieurs issus de renforts venant des Alpes-maritimes, du bataillon des sapeurs-pompiers de Marseille, et de l’Ardèche.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.