Categories: France

Incendies dans le Sud. plusieurs feux non maîtrisés ce jeudi matin

Les incendies qui frappent le Var et le Vaucluse restent préoccupants ce jeudi. Plusieurs feux ne sont toujours pas maîtrisés.

Le ministère de l’intérieur dresse un nouveau état des lieux alarmants sur le front des incendies ce jeudi matin dans le Var et le Vaucluse. Plusieurs feux ne sont toujours pas maîtrisés malgré les renforts de plusieurs centaines de pompiers. De nombreuses personnes ont été évacuées. 11 pompiers ont été blessés.  Des routes sont interdites à la circulation. Le point sur la situation ce jeudi matin :

La Croix Valmer

Le feu est stabilisé après une reprise hier après-midi. Environ 500 ha ont brûlé. 77 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés. 1 nouveau sapeur-pompier a été blessé légèrement.

Artigues

Le feu est non maîtrisé avec une reprise importante à l’avant. 1700 ha ont déjà brûlé. 450 sapeurs-pompiers sont toujours mobilisés.

La Londe-les-Maures / Bormes-les-Mimosas

Le feu est non maîtrisé. Il a parcouru environ 1600 ha. 527 sapeurs-pompiers sont engagés dont 241 sapeurs-pompiers extérieurs issus de renforts venant des Alpes-maritimes, du bataillon des sapeurs-pompiers de Marseille, et de l’Ardèche.

Partager

Articles Récents

4,5 millions pour agrandir le Pic du Midi

Un nouveau projet immobilier débute au sommet du Pic du Midi. Avec la création en extension de deux nouveaux bâtiments,…

15 novembre 2019

Mois de la création reprise d’entreprise en Occitanie

Pour sa troisième édition, le mois de la création reprise d’entreprises se tiendradu 13 novembre au 13 décembre 2019 dans…

15 novembre 2019

Double meurtre à Montauban

Deux femmes ont été découvertes mortes dans la nuit de mercredi à jeudi dans une maison d'un quartier résidentiel. Deux…

14 novembre 2019

Toulouse, la neige n’est pas loin ce jeudi

4 degrés et de la pluie ce jeudi matin aux alentours de 7h : la neige tombe non loin de…

14 novembre 2019

Arthur Bonneval prolonge au Stade Toulousain

Arthur Bonneval (1,81m - 82kg), dont le contrat expirait en juin 2020, a prolongé son engagement avec le Stade Toulousain de…

14 novembre 2019

13 novembre, la France rend hommage aux victimes des attentats

Les commémorations des attentats du 13 novembre 2015 ont commencé ce mercredi depuis le Stade de France. 130 morts Les…

13 novembre 2019