Le festival fermes d’avenir pour l’agroécologie de passage en Haute Garonne

Le festival fermes d'avenir pour l'agroécologie de passage en Haute Garonne
Photo DP

Dimanche 30 juillet à 16h00 à St-Félix Lauragais, Gilbert Hébrard, conseiller départemental, inaugurera le 1er festival itinérant de l’agroécologie en France, Fermes d’Avenir Tour, de passage en Haute-Garonne.

nourrir la ville

Ce festival, organisé par l’association Fermes d’Avenir, parcourt la France du 15 juin au 17 septembre, pour faire découvrir au grand public les initiatives locales qui préfigurent le monde rural de demain. Chaque étape est l’occasion de visiter 3 à 10 fermes remarquables et proposer au public de nombreuses animations autour de l’agroécologie et la permaculture.

A lire :  Brexit : des fleurons industriels tirent les premières conséquences

Du 30 juillet au 1er août, Fermes d’Avenir Tour a choisi le Lac de Lenclas à St-Félix Lauragais pour planter son chapiteau, puis le domaine de Varès à Poucharramet du 2 au 5 août. Le 3 août à 21h, Bernard Bagnéris, conseiller départemental, participera à la conférence-débat “Nourrir la ville : et si on mangeait bio et responsable ?”.

A propos Toulouse7.com 17638 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.