Les pompiers de la région en renfort dans le Var et le Vaucluse

Les pompiers de la région en renfort dans le Var et le Vaucluse
D'importants moyens convergent de toute la France et de toute l'Europe pour lutter contre les incendies. Photo Crédit SDIS 65

Les pompiers des Hautes Pyrénées ont été transférés de l’Aude vers le Var où les incendies font rage. Ceux du Tarn et Garonne combattent le feu dans le Vaucluse.

Les pompiers des Hautes Pyrénées ont été envoyés en renfort sur plusieurs incendies qui ravagent les côtes méditerranéennes. Ils étaient en début de semaine dans l’Aude. Dans la nuit de mardi à mercredi ils ont été transférés sur le département du Var où plusieurs incendies ravagent forêts et campagnes. Pour l’heure nul blessé n’est à déplorer. Mais face à l’avance du feu attisé par le vent, des milliers de personnes ont été évacuées en région PACA.

Dans la région, les pompiers du Tarn et Garonne sont eux positionnés dans le département du Vaucluse. Les sapeurs-pompiers du Tarn-et-Garonne ont réalisé durant toute la nuit dernière des actions défensives et des lignes d’appui afin de canaliser et de limiter la progression du feu. Depuis 72 heures plus de 4000 hectares ont été détruits par le feu dans les départements de la façade méditerranéenne.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.