Nouvelles attaques terroristes au Pakistan et en Afghanistan

Nouvelles attaques terroristes au Pakistan et en Afghanistan

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a condamné les attaques terroristes survenues lundi à Kaboul, en Afghanistan, et à Lahore, au Pakistan.

Selon les informations rapportées par la presse, un attentat à la voiture piégée a fait au moins 24 morts dans la capitale afghane et une explosion sur un marché de Lahore a tué au moins 25 personnes. Les deux attaques auraient été revendiquées par les Talibans.

« Viser délibérément des civils constitue une grave violation des droits de l’homme et du droit humanitaire international et peut constituer un crime de guerre », a dit le porte-parole adjoint du secrétaire général, Farhan Haq, dans une déclaration à la presse sur l’attaque à Kaboul.

revendiquées par les Talibans

Par l’intermédiaire de son porte-parole adjoint, M. Guterres a demandé que les responsables de l’attaque à Lahore soient traduits en justice et a affiché son soutien aux efforts du gouvernement pakistanais dans la lutte contre le terrorisme et l’extrémisme violent « dans le plein respect des normes et obligations internationales en matière de droits de l’homme ».

Le chef de l’ONU a transmis ses condoléances aux familles des victimes des deux attaques et souhaité le rétablissement complet des blessés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.