Categories: France

La baisse des aides au logement erreur majeure du gouvernement Macron Philippe

Le gouvernement envisage d’abaisser de 5 euros par mois les aides aux logements. Cette baisse soulève de vives protestations.

Le gouvernement Macron Philippe envisage d’abaisser l’Impôt des plus riches. Et dans la même séquence, de réduire le montant des aides au logement allouées notamment aux étudiants ou aux locataires les plus pauvres. Cette baisse serait de l’ordre de 5 euros par mois pour un total annuel de quelques 60 euros. Cette mesure annoncée en plein coeur de l’été pour une application dès le mois d’octobre prochain, soulève de vives protestations. De la part d’associations, syndicats ou responsables politiques, principalement à gauche.

Christophe Robert, le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, demande à être reçu par Emmanuel Macron après l’annonce de la baisse des APL. Il dénonce cette mesure affectant les plus fragiles. Pour Claire O’Petit, députée “La République en marche !”, l’augmentation des APL “c’est ça ou on augmente les impôts”. Sur le web, la députée, déjà épinglée pour plusieurs dérapages commis dans une émission de radio, fait l’objet de nombreuses railleries.

Voir les commentaires

  • Les "associations, syndicats ou responsables politiques, principalement à gauche" n'avaient pas eu les mêmes indignations lorsque Vals avait signé en accord avec Eckert un texte visant à restreindre ces mêmes allocations, il y a quelques mois. Ces réactions ne seraient-elles que politiques ?
    En quoi est ce un dérapage que de dire : soit on baisse les aides soit on augmente les impôts ? C'est au contraire parfaitement logique. A chacun de choisir, mais il me semble que le dit choix a été fait lors des dernières élections ? Non ?

    • dans un certains sens vous avez raison la majorité vote les textes qu'elle souhaite dans le respect de la Constitution et des Traités Internationaux. Cependant que penser d'une baisse des allocations pour un grand nombre de Français, souvent les plus fragiles, lorsque l'Impôt sur la Fortune va baisser, probablement de plusieurs milliards d'euros -si Macron tient ses promesses-, pour les plus riches ?

Articles Récents

Orages – Le Gers et les Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange

Orages – Le Gers et les Hautes Pyrénées en alerte météo vigilance orange

Deux départements de la région Occitanie sont placés en alerte météo vigilance orange. Les orages pourront être localement violents. La…

9 mai 2021
Le Toulouse Football Club ne sera pas champion de ligue2

Le Toulouse Football Club ne sera pas champion de ligue2

C'était pourtant un objectif en début de saison avec l'arrivée de nouveaux investisseurs : remporter le championnat de ligue2 et…

9 mai 2021
La fusée chinoise s’est désintégrée au dessus de l’océan indien

La fusée chinoise s’est désintégrée au dessus de l’océan indien

Le débris de fusée chinoise, s'est désintégrée cette nuit dans l'océan indien. Les incertitudes sont désormais dissipées mais les interrogations…

9 mai 2021
Dupond-Moretti candidat : le pari d’Emmanuel Macron

Dupond-Moretti candidat : le pari d’Emmanuel Macron

Éric Dupond-Moretti a lancé la campagne des élections régionales dans le Pas-de-Calais samedi, et c'était parti très fort. "Tour préliminaire,…

9 mai 2021
Ces objets qui révolutionnent la production

Ces objets qui révolutionnent la production

La révolution informatique a fortement impacté les modes de production. Désormais la réalité virtuelle ou la robotique ont aussi un…

9 mai 2021
C’était Christophe Revault

C’était Christophe Revault

Christophe Revault, ancien gardien du Toulouse Football Club est mort ce jeudi à l'âge de 49 ans. Les hommages se…

7 mai 2021