Voeckler et le Tour de France c’est fini

Voeckler et le Tour de France c'est fini
Un coureur aimé du public pour son panache. Photo Par Pierre MonnierTravail personnel, CC BY-SA 3.0

Thomas Voeckler a couru ce dimanche sa dernière étape sur le Tour de France. Le coureur Français va mettre fin à sa carrière.

Thomas Voeckler, héros de plusieurs tour de France, met fin à sa carrière de cycliste professionnel dans quelques semaines. Attaquant, puncheur, efficace en montagne, Thomas Voeckler a longuement porté le maillot jaune. Thomas Voeckler, né le 22 juin 1979 à Schiltigheim (Bas-Rhin), est un coureur cycliste français. Professionnel depuis 2001, il est membre de l’équipe Direct Énergie. Il a notamment été champion de France sur route en 2004 et 2010, et vainqueur du Grand Prix de Plouay 2007, du Grand Prix cycliste de Québec, de quatre étapes du Tour de France en 2009, en 2010 et en 2012. Il s’est rendu populaire lors du Tour de France 2004 en portant le maillot jaune pendant dix jours. Il réédite cet exploit lors du Tour de France 2011, où il finit à la 4e place du classement général. Il remporte le maillot de meilleur grimpeur du Tour de France 2012.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.