Hautes Pyrénées. verbalisés parce qu’ils pêchaient la truite à mains nues

Deux adultes et un enfant ont été interpellés par les gendarmes : fait rarissime, ils pêchaient, avec succès, à mains nues dans l'Adour sur la commune de Lau Balagnas. C'est une infraction rarement signalée mais qui existe pourtant dans la législation française : celle du droit de pêche non autorisée et sous méthode interdite, une atteinte à l’environnement. Ainsi deux adultes ont été verbalisés ce week end sur la commune de Lau Balagnas à Argelès Gazost alors qu'ils pêchaient à mains nues. Une pêche efficace puisque les gendarmes ont découvert 8 truites ! Après avoir relâché deux truites encore vivantes et détruit les autres les gendarmes ont alors verbalisé les deux adultes pour de multiples infractions à la pêche : Exercice de la pêche sans avoir acquitté la taxe piscicole prévue, Exercice de la pêche sans justifier la qualité de membre d’une association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques, Pêche en eau douce à l’aide de procédé ou de mode de pêche prohibé et Pratique de la pêche sans la permission de celui à qui le droit de pêche appartient.
La pêche de la truite, de nuit dite "à la fourchette" est également interdite. Photo Crédit photo Gendarmerie

Deux adultes et un enfant ont été interpellés par les gendarmes : fait rarissime, ils pêchaient, avec succès, à mains nues dans l’Adour sur la commune de Lau Balagnas.

C’est une infraction rarement signalée mais qui existe pourtant dans la législation française : celle du droit de pêche non autorisée et sous méthode interdite, une atteinte à l’environnement. Ainsi deux adultes ont été verbalisés ce week end sur la commune de Lau Balagnas à Argelès Gazost alors qu’ils pêchaient à mains nues. Une pêche efficace puisque les gendarmes ont découvert 8 truites ! Après avoir relâché deux truites encore vivantes et détruit les autres les gendarmes ont alors verbalisé les deux adultes pour de multiples infractions à la pêche : Exercice de la pêche sans avoir acquitté la taxe piscicole prévue, Exercice de la pêche sans justifier la qualité de membre d’une association agréée de pêche et de protection des milieux aquatiques, Pêche en eau douce à l’aide de procédé ou de mode de pêche prohibé et Pratique de la pêche sans la permission de celui à qui le droit de pêche appartient.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.