Tour de France étape 19. Embrun Salon de Provence, les sprinters à la fête ?

Tour de France étape 19. Embrun Salon de Provence, les sprinters à la fête ?
Le parcours de l'étape du jour. Crédit Tour de France

La 19e étape du Tour de France mène les coureurs de la ville d’Embrum à celle de Salon de Provence. Une opportunité pour le sprinters.

La 19e étape du Tour de France se rapproche de Marseille, et paradoxalement de Paris, ligne d’arrivée. Cette 19e étape Embrun Salon de Provence est la plus longue de la Grande Boucle 2017 avec 222 kilomètres. Au lendemain d’une arrivée en altitude au sommet du col de l’Izorad, le peloton va franchir trois bosses classées troisième catégorie. Trois opportunités pour d’éventuels baroudeurs qui souhaiteraient tenter de remporter l’étape. A défaut, les sprinteurs pourraient tenter leur va tout aidés de leurs équipes respectives.

Froome en jaune

A défaut de course exceptionnelle, Chris Froome est assuré de conserver son maillot jaune ce soir à Marseille. Cette étape ne devrait pas permettre à Bardet ou Uran de distancer le leader de l’équipe Sky. Le contre la montre de samedi dans les rues de Marseille devrait permettre d’établir le podium définitif entre les trois coureurs. Froome est premier et compte respectivement 23 et 26 secondes d’avance sur les coureurs Français et Colombien. Samedi, dernier contre la montre de ce Tour. D’une longueur d’une vingtaine de kilomètres cette course individuelle suivra les rues sinueuses de Marseille avec une difficulté à gérer : la montée à notre Dame de La Garde avant une arrivée chronométrée Stade Vélodrome.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.