LollaPalooza Paris 1ere édition

LollaPalooza, l’un des festivals les plus couru


Description : Son créateur rêvait de venir à Paris, cette année il le fait, transformant Paris en destination rêvée pour les festivaliers. Lollapalooza est un festival de musique itinérant, se voulant underground au moment de sa création, qui a sillonné les États-Unis et le Canada tous les étés de 1991 à 1997. L’instigateur de ce festival est Perry Farrell, leader du groupe Jane’s Addiction, qui s’est produit avec cette formation lors de l’édition originale de 1991, puis dans les années suivantes avec son groupe subséquent, Porno for Pyros. La première tournée était en fait un prétexte pour faire de la tournée d’adieu de Jane’s Addiction une grande fête musicale. La première édition de ce premier festival parisien a lieu les 22 & 23 juillet 2017 sur l’hippodrome de Longchamp.

Lollapalooza a eu un impact considérable sur la montée de la musique alternative durant la première moitié des années 1990. Le festival est né quelques mois après l’explosion grunge. L’été 1992 (baptisée year of grunge par Spin Magazine) a accueilli deux des groupes les plus populaires issus de Seattle, Pearl Jam et Soundgarden. Des membres des deux formations se produisaient aussi sous le nom Temple of the Dog. De 1991 à 1995, Lollapalooza a été souvent à l’avant-garde des tendances en matière de musique « alternative » comme on l’appelait à l’époque, d’indie rock, de hip-hop, de funk. Le festival faisait également une large place aux performances de tout genre, body painting par exemple, amuseurs publics, ainsi qu’à l’expression d’idées politiques alternatives. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.