Le portrait d’Emmanuel Macron pourrait coûter cher aux mairies

Le portrait d'Emmanuel Macron pourrait coûter cher aux mairies
Une dépense supplémentaire de 2,7 millions d'euros pour les collectivités.

Le portrait d’Emmanuel Macron pourrait coûter cher aux mairies et va probablement augmenter la dépense des collectivités locales. Explications.

Le nouveau portrait officiel du chef de l’État pourrait coûter cher aux collectivités. C’est ce qu’a pointé du doigt le maire de Forges, Romain Senoble sur son compte Facebook, repéré par La République de Seine-et-Marne. “Jusqu’à présent, le format de la photo officielle du Président de la République était de 50x65cm, allez savoir pourquoi celle d’Emmanuel Macron est de 50×70 cm, dénonce t il dans un message. Conséquence, les mairies vont devoir acheter des cadres au bon format. L’élue de Seine et Marne s’est lancé dans un rapide calcul. Au total l’achat de 36000 cadres par les 36000 communes couterait plus de 2,7 millions d’euros aux collectivités. Une dépense jugée “incohérente” avec les déclarations du Président de la République et du Premier ministre qui souhaitent réduire les dépenses … des collectivités locales.

1 Commentaire

  1. Deux réponses :
    – Gifi ou Ikea (les cadres coutent largement moins de 75 €)
    – Cette photo n’est nulle part obligatoire
    Une conclusion : Ce Maire ne connait ni la loi, ni le prix des choses. A révoquer rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.