Barguil gagne à Izoard. Froome en jaune, Bardet reprend la 2e place

Barguil gagne à l'Izoard. Froome en jaune, Bardet reprend la 2e place
Barguil a remporté en costaud sa deuxième étape sur le Tour de France. Il est assuré de conserver le maillot de meilleur grimpeur jusqu'à Paris. Photo Capture d'écran France2

Barguil a remporté jeudi la 18e étape du Tour de France entre Briançon et le Col de l’Izoard dans les Alpes. Chris Froome conserve le maillot jaune. Bardet reprend la 2e place du classement.

La seconde étape entre Briançon et le col de l’Izoard a tenu toutes ses promesses. Cette 18e étape a donné lieu à une passe d’armes entre les leaders. Et Barguil a montré toute sa classe en s’échappant sur les pentes du col de l’Izoard pour rattraper tous les échappés du jour et s’imposer au sommet d’un des cols les plus difficiles de ce Tour de France 2017. Barguil remporte sa deuxième étape sur le tour de France après celle remportée à Foix le 14 juillet. Sur la montée de l’Izoard Barguil a montré pourquoi il portait le maillot à pois du meilleur grimpeur : le grimpeur breton est parti du groupe maillot jaune pour remonter un à un les échappés du jour. Nul n’a pu suivre son train. Barguil fait coup double puisqu’il est assuré de remporter le classement du meilleur grimpeur, symbolisé par le maillot à pois.

Bardet a attaqué sans pouvoir distancer Froome

Derrière Barguil, les ténors du tour de France 2017 ont bataillé sur l’Izoard classé Hors Catégorie. Bardet a fait rouler ses co équipiers de l’équipe AG2R jusqu’aux premiers hectomètres de la montée finale. Il a réussi a écarter nombre de co équipiers de ses rivaux. Il a ensuite attaqué sans toutefois pouvoir prendre l’ascendant sur Froome ou Uran. Fabio Aru, Alberto Contador ou Quintana ont été distancés.  Dans les derniers mètres du col, Bardet a sprinté pour prendre la 3e place de l’étape et quelques secondes de bonification. Il reprend la deuxième place du classement au colombien Uran pour une poignée de secondes. Froome reste maillot jaune avec une vingtaine de seconde d’avances sur Bardet. Le podium de ce tour de France évoluera t il sur le contre la montre de Marseille ?

Demain vendredi, 19e étape de ce tour de France entre Embrun et Salon de Provence. L’étape la plus longue de ce tour de France avec 222 kilomètres au programme et 3 bosses classées en troisième catégorie.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.