Roglic gagne à Serre Chevalier. Froome et Bardet écartent Aru

Roglic gagne à Serre Chevalier. Froome et Bardet écartent Aru
Photo Archives DP

Roglic remporte la 17e étape du Tour de France. Fabio Aru est le grand perdant du jour. Froome reste en jaune.

Le coureur Slovène Roglic a remporté mercredi la 17e étape du Tour de France. La première des Alpes. Roglic a attaqué sur les routes du col du Galibier. Avec plus de deux minutes d’avance sur les poursuivants au sommet du col, Roglic fait la descente pour arriver en vainqueur à Serre Chevalier. Romain Bardet a attaqué dans le sommet final. Suivi par Froome, Barguil et Uran, le coureur Français réussit à faire plier le champion d’Italie et deuxième du classement général Fabio Aru. Distancé au sommet du col du Galibier, Aru perd quelques secondes supplémentaires dans la descente sur Serre chevalier. Sous les yeux du président de la République, Barguil passe en deuxième position au sommet du col hors catégorie. Il renforce son option sur la victoire finale dans le classement du meilleur grimpeur.

Barguil renforce encore son maillot à pois

Malgré ses efforts sur la montée du Galibier, Bardet se fait passer devant par Uran et Froome sur le sprint final. Ces deux coureurs prennent des points de bonification. Froome conserve le maillot jaune. Bardet et Uran sont deuxièmes ex aequo à 27 secondes. Fabio Aru est repoussé à la 4e place à 53 secondes du leader Froome. La cinquième place est occupée par Mikel Landa, co équipier de Chris Froome.

Demain dernière étape de montagne et dernière occasion d’attaquer Froome entre Briançon et l’arrivée en altitude à l’Izoard. Sur une distance de 179 kilomètres les coureurs auront à franchir 1 col de 3e catégorie puis le col de Vars classé 1ere catégorie avant une arrivée sur une côte de 14 kilomètres classée Hors catégorie.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.