Orages Violents. Tarbes, Albi, Auch, Foix ou Montauban en alerte vigilance orange

Orages Violents. Tarbes, Albi, Auch, Foix ou Montauban en alerte vigilance orange
Cette alerte est valable jusqu'à jeudi matin. Crédit Photo Météo France.

Des orages violents arrivent sur la région Occitanie. D’importants cumuls de précipitations sont annoncés en fin d’après midi. 15 départements sont placés en alerte météo vigilance orange.

Des orages violents arrivent sur la région. D’importants cumuls de précipitations sont annoncés. Et parfois de la grêle. Les départements situés entre les Pyrénées et le Massif central sont concernés par l’alerte météo vigilance orange. Les départements de l’Ariège, des Hautes Pyrénées, du Tarn, du Gers, du Tarn et Garonne ou de l’Aveyron sont placés en alerte. La plus grande prudence est de mise en zones habituellement inondables, dans les villes, à la montagne ou dans les campagnes.

Le bulletin d’alerte

En cours d’après-midi et soirée, une dégradation orageuse va s’installer sur le pays. Cette dégradation sera plus marquée du Sud-Ouest au Massif Central où les orages pourront être accompagnés de forte grêle, de violentes rafales de vent et pourront donner localement de forts cumuls de pluie en peu de temps, de l’ordre de 50 à 80 mm.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.