Chaleur et risque d’orage sur le Tour de France et le col du Galibier

Chaleur et risque d'orage sur le Tour de France et le col du Galibier
Photo Archives DP

Alerte météo vigilance jaune sur les routes du Tour de France ce mercredi.

Les coureurs du Tour de France arrivent dans les Alpes avec la 17e étape entre La Mure et Serre Chevalier. Une étape difficile et probablement décisive pour la victoire finale avec le passage de deux cols classés Hors Catégorie et surtout le Col du Galibier en fin de parcours situé à plus de 2640 mètres d’altitude. Problème supplémentaire de cette équation déjà compliquée, les coureurs et notamment les favoris Froome, Aru, Bardet Uran auront à gérer les conditions météo. Météo France annonce ce mercredi sur les Alpes, de fortes chaleurs et des risques d’orages. Un orage de grêle sur la montée finale du Galibier ou la redescente vers Serre Chevalier rendrait la course dantesque et pourrait bouleverser les classements.

Pour cette journée, et sous un soleil voilé, le thermomètre devrait grimper au delà des 30 degrés sur les routes du Tour de France. Les 32 ou 33 degrés sont possibles sur les 50 kilomètres de montée de cette étape. Les prévisionnistes font état de risque d’orages violents dans la région. Des orages qui pourront être accompagnés de grêle. Tous les départements des Alpes sont aujourd’hui placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages violents.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.