Météo Toulouse. 33 degrés mardi après midi, orages en soirée

Météo Toulouse. 33 degrés mardi après midi, orages en soirée
Photo DP

L’épisode de Fortes Chaleurs se prolonge ce mardi sur Toulouse. En soirée changement de temps avec l’arrivée d’orages. Le département de Haute Garonne est placé en alerte vigilance jaune.

La canicule se prolonge ce mardi à Toulouse. Les températures élevées dans la nuit vont atteindre les 33 ou 34 degrés dans l’après midi à Toulouse. Dans la région, le thermomètre pourra atteindre les 35 ou 36 degrés sous abris. A Toulouse, le vent d’Autan se renforce et soufflera en rafales jusqu’à 70 km/h ce mardi. Ce bref épisode de fortes chaleurs se termine dans la soirée avec l’arrivée d’une vague orageuse. Le département de la Haute Garonne comme les trois quarts de la France sont placés en alerte météo vigilance jaune pour risque d’orages violents. A partir de mercredi, changement de temps sur le sud ouest et la plaine toulousaine.

des orages accompagnés localement de vents violents et de grêle

Mardi soir, les orages devraient d’abord éclater aux abords des Pyrénées avant de s’étendre aux plaines du sud ouest. Ces orages seront parfois accompagnés de fortes rafales de vent et localement, de grêle. Avec le passage des orages, les températures vont fortement baisser.

Dès mercredi, le thermomètre perd 5 à 6 degrés. A Toulouse, de belles éclaircies sont annoncés mercredi matin avant le retour des orages dans l’après midi. Ciel d’alternance jeudi et vendredi avant retour d’un temps estival samedi et dimanche.

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.