,

Météo Toulouse. 33 degrés ce lundi

Météo Toulouse. 33 degrés ce lundi
Un temps idéal pour aller à la piscine. Photo DP

Nouvel épisode de fortes chaleurs lundi et mardi sur Toulouse et toute la France. Orages prévus à partir de mercredi.

Forte chaleur ce lundi sur Toulouse et toute la France. Le département de la Haute Garonne est déjà placé en alerte météo vigilance jaune pour risque canicule. Les autorités appellent à la vigilance et préconisent attention et hydratation. Les prévisions météo des prochaines heures et des prochaines jours en détails.

Lundi : il fait déjà chaud ce matin sur la plaine toulousaine. Malgré quelques nuages d’altitude, le thermomètre dépasse les 25 degrés. Sous un vent d’Autan qui souffle en rafales jusqu’à 50 km/h, il atteindra les 33 degrés dans l’après midi. Au centre ville de Toulouse, l’impression de chaleur devrait être plus importante encore. Dans la nuit, le thermomètre reste bloqué au dessus des 20 degrés.

Mardi : Deuxième journée de canicule. Dès le matin, le soleil brille et les températures sont très élevées avec des minimales qui atteignent déjà les 27 ! Dans l’après midi le mercure remonte au delà de 30 degrés pour atteindre une nouvelle fois les 33 degrés. Le vent d’Autan se renforce légèrement pour souffler jusqu’à 60 degrés. En soirée changement de temps avec le passage d’une perturbation orageuse. Premières averses de pluies possibles dans la nuit de mardi à mercredi.

Mercredi et jours suivants : la vague orageuse s’installe sur tout le sud ouest dès mercredi. Elle entraîne une baisse sensible des températures. A partir de jeudi et dans une atmosphère plus fraiche (19 à 23 degrés) des averses sont possibles jusqu’à vendredi. Samedi et dimanche retour d’un temps estival et hausse des températures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *