,

épisode de Canicule sur le France

épisode de Canicule sur le France
Un temps idéal pour aller à la plage. Photo Archives DP

Les journées de lundi et mardi seront très chaudes. Météo France annonce des chaleurs partout très élevées.

Retour de la canicule en ce début de semaine. Météo France annonce un épisode de fortes chaleurs pour lundi et mardi sur toute la France. Plusieurs départements du sud ouest sont déjà placés en alerte météo vigilance jaune pour le risque canicule. Lundi, les prévisionnistes annoncent des températures maximales « comprises entre 30 et 32 degrés sur le Centre-Est, 30 et 34 degrés sur le Centre-Ouest, et de 33 à 37 degrés localement sur le Sud-Ouest ».

jusqu’à 37 degrés dans le sud ouest

Mardi sera la journée la plus chaude indique Météo France. Dès le matin les températures minimales seront comprises entre 18 et 20 degrés en maintes régions, et surtout les maximales augmenteront. On attend entre 30 et 35 degrés sur la moitié nord du pays, de 33 à 37 degrés sur le Sud-Ouest, et entre 32 et 35 degrés sur le Centre-Est soulignent les prévisionnistes.

Une partie de la France est déjà placée en alerte vigilance jaune. Les autorités sanitaires recommandent aux personnes d’être particulièrement vigilantes dans les transports, notamment en prévoyant d’emporter pour tout déplacement en voiture ou en train des quantités d’eau suffisantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *