à Rodez, Froome a repris le maillot jaune à Aru

à Rodez, Froome a repris le maillot jaune à Aru
Photo Archives DP

Chris Froome a repris la première place du classement général du Tour de France sur l’étape Blagnac Rodez.

Froome peut dire, une fois de plus, merci à son équipe. Sur une étape en apparence sans danger pour les leaders du Tour de France, Froome a attaqué sur l’arrivée à Rodez pour grappiller quelques secondes et se replacer devant Fabio Aru au classement général. A l’issue de cette 14e étape, la dernière sur les routes de la région Occitanie, le classement général se resserre entre les 4 premiers. Froome est donc leader. Suis Fabio Aru à seulement 18 secondes. Le Français Romain Bardet est troisième à 23 secondes de Froome. Le Colombien Uran occupe la 4e place à seulement 6 secondes du vainqueur de l’étape de Peyragudes. Pas de changement dans les autres classement. Barguil porte le maillot à pois de meilleur grimpeur et Kittel le vert de meilleur sprinter.

Deux cols 1ere catégorie ce dimanche en Auvergne

Dimanche, 15e étape du Tour de France entre Laissac Séverac l’Eglise et Le Puy en Velay. Une étape longue de 189 kilomètres et deux cols classés première catégorie en début et fin de parcours. Plus de bosses classées en 4e catégorie. Une étape parfaite pour les baroudeurs. Et éventuellement une attaque des leaders en fin de parcours sur le col de Peyre Taillade. Lundi, les coureurs du Tour de France seront au repos pour préparer la troisième et dernière semaine de cette grande Boucle 2017.

A propos Toulouse7.com 13604 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*