,

Le Tour de France est à Blagnac

Le Tour de France est à Blagnac
Une échappée peut elle aller jusqu'à Rodez ? Photo DP

La ville de Blagnac accueille le départ de la 14e étape du Tour de France. Rodez est ville d’arrivée pour une étape promise aux sprinters.

Blagnac fête le cyclisme et le tour de France ce samedi. Le départ de la 14e étape du Tour de France 2017 y sera donné en début d’après midi. Les coureurs vont ensuite parcourir quelques 180 kilomètres pour rejoindre la ville de Rodez en Aveyron. Le peloton va franchir les départements de la Haute Garonne, du Tarn et de l’Aveyron pour cette étape de transition entre Pyrénées et Massif central. Le tour de France passe ce jour à Grenade, Rabastens, où est jugé le sprint intermédiaire, puis Gaillac, Carmaux, le Viaduc du Viaur et Rodez. Une étape sans grande difficulté qui devrait être maîtrisée par les équipes de sprinters pour une arrivée groupée à Rodez. Et une nouvelle victoire de Kittel ?

Cette étape devrait permettre à la foule de saluer les deux récents cyclistes Français vainqueurs vendredi à Foix et jeudi à Peyragudes : Barguil et Bardet. Depuis le bord de la route, Barguil est facilement reconnaissable puisqu’il est porteur du maillot à pois du meilleur grimpeur. Un maillot qu’il a consolidé dans les Pyrénées. Romain Bardet, actuellement 3e du classement général et vainqueur en costaud sur l’altiport de Peyragudes porte, le dossard numéro 11 et devrait probablement se positionner, entouré de ses coéquipiers de l’équipe AG23, non loin du maillot jaune Fabio Aru et de Chris Froome.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *