Blagnac, Grenade, Rabastens, Carmaux, Rodez, itinéraire et horaire du Tour de France

Les meilleurs spots pour voir étape Blagnac Rodez
Une étape réservée aux sprinters ou aux baroudeurs. Crédit Tour de France.

La 14e étape du Tour de France va de Blaganc à Rodez. La caravane du Tour traverse les départements de la Haute Garonne, du Tarn et de l’Aveyron. Où passent les coureurs et à quelle heure ?

C’est la fête du cyclisme en Occitanie ! Après les magnifiques victoires de Bardet à Peyragudes puis celle de Barguil pour le 14 juillet à Foix, les coureurs reviennent dans la plaine pour relier Blagnac à Rodez. La caravane publicitaire puis les coureurs passeront successivement par Blagnac, départ prévu à 13h20 pour rejoindre, au nord du département, Grenade, quelques 10 minutes plus tard. Le peloton devrait rapidement arriver sur les routes du Tarn pour un sprint intermédiaire jugé à Rabastens aux alentours de 14h30 – 14h40. Direction Lisle sur Tarn, Gaillac pour un passage à Carmaux envisagé, pour les éventuels échappés et le gros du peloton vers 15h45-16h. Sur les routes du département de l’Aveyron, des points pour le classement du meilleur grimpeur sont attribués sur la côte du Viaduc du Viaur entre 16h18 et 16h30 en fonction de la vitesse de la course. Une deuxième bosse classée également en troisième catégorie est située Côte de Centrès (16h38-17h). L’arrivée devrait être jugée à Rodez aux alentours de 17h30.

Les meilleurs spots pour voir étape Blagnac Rodez
Crédit Tour de France

Les meilleurs spots pour voir cette étape

Les organisateurs du tour de France envisagent une étape rapide. Elle pourrait être parcourue à plus de 40 km/h. Cette étape devrait donner lieu à quelques coups de pédale pour les points du classement des sprinteurs et celui de la montagne : à Rabastens, au Viaduc du Viaur et côte de Centrès. Assurément, les meilleurs endroits pour assister à la course. Avec l’arrivée sur les hauteurs de Rodez, naturellement.

 

Sécurité et circulation

Les routes du tour de France sont interdites à la circulation lors du passage de la caravane publicitaire puis de la course. Les automobilistes sont invités à suivre la signalisation et les consignes des forces de l’ordre. Lors du passage des coureurs, mais aussi de la caravane publicitaire, les spectateurs sont invités à la plus grande prudence.

 

A propos Toulouse7.com 13604 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*