,

Aéronautique. la nouvelle Usine Latécoère en construction à Toulouse

Aéronautique. la nouvelle Usine Latécoère en construction à Toulouse
L'ouverture de ce nouveau site industriel est prévu pour début 2018. Photo Latécoère.

Le groupe aéronautique construit une nouvelle usine sur le site de Toulouse Montredon. Un investissement évalué à 30 millions d’euros pour produire « des pièces élémentaires ».

Le jeudi 13 juillet 2017, Carole Delga, ancienne Ministre, Présidente de la Région Occitanie /
Pyrénées-Méditerranée, Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole et Yannick Assouad, Directeur Général du groupe Latécoère ont posé la première pierre du nouveau site de production 4.0 Latécoère à Toulouse – Montredon.

Décidée dans le cadre du programme « Transformation 2020 » de l’entreprise, la création de cette nouvelle usine répond « à de nombreux enjeux industriels et vise à accélérer la digitalisation de l’entreprise » indique le groupe aéronautique dans un communiqué.

Le groupe Latécoère prévoit entre 25 et 30 M€ d’investissements pour cette nouvelle usine de
production de pièces élémentaires qui permettra in fine de réinternaliser de la valeur, d’escompter plus de fiabilité pour une plus grande satisfaction client. Ce nouveau site, qui accueillera plus d’une centaine de personnes, a vocation à concentrer des activités de production en s’appuyant sur les talents et les savoir-faire existants au sein de l’entreprise pour une mise en service début 2018. Le déploiement des chaînes de production devrait conduir à une réduction des temps de cycle de production

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *