Tour de France. 3 cols sur l’étape Saint Girons – Foix

Tour de France. 3 cols sur l'étape Saint Girons - Foix
La côte de Péguère est courte mais très pentue. Crédit Tour de France.

13e étape du Tour de France ce vendredi 14 juillet entre Saint Girons et Foix. Une étape courte de 100 kilomètres avec 3 cols au programme.

13e étape du Tour de France et deuxième étape dans les Pyrénées en ce jour de fête nationale. Les coureurs vont pédaler une petite centaine de kilomètres entre Saint Girons et Foix sur les routes du département de l’Ariège. Une étape décisive pour le podium final de cette grande boucle ? Au lendemain d’un final feu d’artifice sur les pentes de Peyragudes, les coureurs vont franchir 3 cols classés première catégorie : le col d’Agnès, le col de Latrape et surtout le difficile mur de Péguère, avant une longue et rapide descente sur Foix. Froome et la Sky vont ils tenter de réagir après ?

Hier, sur les routes de la Haute Garonne et des Hautes Pyrénées, l’équipe Sky a verrouillé la course avant la défaillance de Froome dans le mur de l’arrivée. Conséquence, Froome n’a pas remporté l’étape et il perd le maillot jaune pour une poignée de secondes. Grands vainqueurs de cette première étape pyrénéenne : Romain Bardet qui remporte l’étape et se pose en costaud. Et Fabio Aru qui prend le maillot jaune à Froome.

Entre Saint Girons et Foix,  cette étape promet d’être dynamique. Sans temps mort sur les 100 kilomètres du parcours. Un terrain propice aux attaques de baroudeurs ou aux coureurs qui souhaitent faire quelque chose au général.

A propos Toulouse7.com 13630 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*