Attentat de Nice. “un bouleversement” dit Estrosi

Attentat de Nice. "un bouleversement" dit Estrosi
Un an après l'attentat, l'enquête se poursuit. Photo DP

“C’est un grand bouleversement dans ma vie”, dit Estrosi à propos de l’attentat de Nice

“Il y a beaucoup d’évènements difficiles dans une vie publique (…) J’étais là et bien évidemment, c’est un grand bouleversement dans ma vie”, a déclaré ce vendredi 14 juillet sur BFMTV, Christian Estrosi, maire LR de Nice. “Une Promenade des Anglais sur laquelle, depuis le jour de ma naissance, je n’avais entendu que du bruit (…) et d’un coup découvrir ce que silence de mort voulait dire”.

L’attentat du 14 juillet 2016 à Nice est une attaque terroriste islamiste au camion-bélier, qui s’est déroulée à Nice (Alpes-Maritimes, France) dans la soirée du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien domicilié à Nice, conduit un poids lourd sur la promenade sur près de deux kilomètres, prenant pour cible une foule de civils, à l’issue du feu d’artifice donné pour la fête nationale. L’attaque cause la mort de 86 personnes et fait 458 blessés. L’attentat est revendiqué le 16 juillet par l’organisation terroriste État islamique (dite « Daech »).

A propos Toulouse7.com 13604 Articles

Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*