,

Tour de France. Pau, Tarbes, Capvern, Saint Beat, Peyragudes, l’itinéraire

Tour de France. Pau, Tarbes, Capvern, Saint Beat, Peyragudes, l'itinéraire
L'étape part de Pau pour rejoindre Tarbes, puis Tournay, Capvern, Saint Bertrand de Comminges, Saint Béat et Peyragudes. Crédit Tour de France.

Le Tour de France arrive dans la région Occitanie avec une étape de montagne. L’enchaînement des cols et l’arrivée à Peyragudes promet du spectacle.

Le Tour de France, étape 12 : départ de Pau et arrivée à Peyragudes traverse les départements des Pyrénées Atlantiques, des Hautes Pyrénées et de la Haute Garonne. Cette étape longue de 214 kilomètres promet des attaques entre les favoris de la Grande Boucle. L’enchaînement des cols devrait fatiguer les organismes et l’arrivée composée d’un col Hors Catégorie plus deux enchaînement deuxième et 1ere catégorie devrait offrir aux meilleurs grimpeurs, l’occasion de remporter l’étape et de remonter au classement général.

Si Marcel Kittel a remporté une nouvelle étape à Pau, le sprinter ne devrait pas jouer les premiers rôles ce jeudi dans les Pyrénées. Les purs grimpeurs devraient s’affronter dans une stratégie de course à découvrir au fil des heures. Parmi les favoris, Froome, Aru et Bardet, cette étape semble très appropriée par pour le coureur Français, meilleur descendeurs que ses rivaux au classement général. Romain Bardet va t il attaquer Froome porteur du maillot jaune dans la descente du col de Balès classée Hors Catégorie, pour essayer ensuite de maintenir ou accroître son avance sur les montées du Peyresourde puis de l’altiport de la station de ski de Peyragudes ?

Barguill maillot à pois de meilleur grimpeur

A l’issue de la 11e étape, Chris Froome reste porteur du maillot jaune. Fabio Aru est à une vingtaine de secondes et Romain Bardet occupe la troisième place à 50 secondes. Barguill réussira t il à conserver son maillot à pois de meilleur grimpeur ? Le Français compte 60 points soit 30 d’avance sur le deuxième de ce classement, Roglic. Marcel Kittel est porteur du maillot vert de meilleur sprinteur et ne sera pas à la fête ce jeudi. Il ne sera pas non plus inquiété.

En Photo, l’itinéraire de l’étape du jour. Des restrictions de circulations sont prévues sur le passage du tour de France. Dans les cols, les spectateurs sont invités à ne pas courir aux côtés des cyclistes. Et à faire la plus grande attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *