,

Romain Bardet gagne à Peyragudes. Aru maillot jaune

Romain Bardet gagne à Peyragudes. Aru maillot jaune
Romain Bardet s'impose sur le mur de Peyragudes. Photo Par Nicola, Wikimedia Commons, CC-by-sa 4.0, CC BY-SA 4.0,

Romain Bardet remporte la 12e étape du Tour de France à Peyragudes. Romain Bardet marque les esprits sur un sprint final époustouflant.

Romain Bardet a gagné une étape compliquée sur un final au sprint. Froome a craqué dans les 200 derniers mètres sur un sprint lancé par à Aru. Froome a coincé dans la pente d’arrivée, il perd 20 secondes et le maillot jaune dans un étape pourtant menée du premier au dernier kilomètre par ses co équipiers. Romain Bardet a suivi Froome toute la journée puis dépassé Fabio Aru quelques dizaines de mètres avant la ligne d’arrivée sur le mur final. Romain Bardet marque les esprits. Fabio Aru prend le maillot jaune pour une poignée de secondes.

3e victoire de Bardet sur le tour de France

Dans cette étape, la Sky a tout emballé. Laissé filé une échappée maintenue à 6 minutes, l’équipe Sky comptait 3 membres dans la montée de Peyragudes. Mais la Sky n’a pas offert la victoire à Froome qui coince sur le mur final. Le coureur britannique perd vingt secondes sur Romain Bardet qui prend en plus les secondes de bonification.

Fabio Aru s’empare du maillot jaune. Froome est à 6 secondes et Romain Bardet, troisième fait un rapproché à 25 secondes. Dans cette étape de montagne, Quintana et Contador ont successivement lâché sur les pentes du col de Peyresourde. Warren Barguil garde son maillot de meilleur grimpeur.

Demain deuxième étape Pyrénéenne entre Saint Girons et Foix. Une étape courte de seulement 101 kilomètres avec trois cols classés 1ere catégorie : Latrape, Agnès et surtout le mur de Péguère situé à 15 kilomètres de l’arrivée. Cette étape très courte devrait favoriser les attaques sur les pentes des trois cols. Celui de Péguère, sur une route étroite, devrait être décisif, tout comme la longue et très roulante descente sur Foix. Vers une deuxième victoire Française sur les Pyrénées ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *