Dani Alves, ce qui le motive au Paris Saint Germain

Dani Alves : “Plusieurs éléments ont motivé ma décision de signer au PSG”

Dani Alves est officiellement parisien. Le latéral brésilien a été présenté ce mercredi devant la presse et a justifié le choix de venir à Paris plutôt qu’à Manchester City. En marge de la présentation de Daniel Alves, Nasser al-Khelaïfi a rassuré les supporters concernant le projet parisien dans son ensemble, ce mercredi en conférence de presse.

Daniel Alves da Silva dit Dani Alves, également appelé Daniel au Brésil, né le 6 mai 1983 à Juazeiro, ville du nord de l’État de Bahia au Brésil, est un footballeur international brésilien évoluant comme arrière droit au Paris Saint Germain .

Daniel Alves commence le football dans son pays natal, au Brésil, à Palmeiras de Salitre, un petit club de quartier situé dans le village de Umbuzeiro, où il évolue en tant qu’ailier. Replacé latéral droit par la suite, il est recruté par l’Esporte Clube Bahia en 1999, un club de niveau supérieur sportivement. Ses bonnes prestations lui permettent d’être repéré par les clubs européens et il s’engage pendant l’été 2002 dans le club espagnol du Séville FC.

Il y passe six années et remporte de nombreux titres dont deux Coupes UEFA, une Coupe d’Espagne et une Supercoupe d’Espagne. Pendant cette période, il est appelé la première fois en équipe première du Brésil, le 7 octobre 2006 face au Koweït et remporte son premier trophée avec cette équipe l’année suivante, la Copa América.

Auréolé de ce titre, il rejoint dans la foulée, le FC Barcelone pour trente-deux millions d’euros en 2008 devenant ainsi le troisième défenseur le plus cher de l’histoire, après le transfert de Rio Ferdinand de Leeds United à Manchester United en 2002 et celui de Thiago Silva du Milan AC au Paris Saint Germain en 2012. il est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs de la planète actuellement (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.