Emile Ntamack nouveau manager général de la formation du Stade Toulousain

Emile Ntamack nouveau manager général de la formation du Stade Toulousain
Photo Par Pierre-SelimFlickr: Emile Ntamack, CC BY-SA 2.0

Emile Ntamak, Clément Poitrenaud et Jérome Cazalbou, trois joueurs du grand Stade Toulousain rappelés dans le staff Rouge et Noir.

Didier Lacroix, le nouveau Président du Directoire du Stade Toulousain, a annoncé mardi matin de nouvelles nominations au sein de son organigramme sportif. L’ancien international Emile Ntamack occupera le poste de Manager Général de la formation au Stade Toulousain, où il a réalisé l’intégralité de sa carrière de joueur.

Pierre Escalier succède à Serge Lemaire en tant que Président du Centre de Formation. Jérôme Cazalbou, membre de l’équipe championne d’Europe en 1996, sera quant à lui le Vice-Président du Centre de Formation.

Clément Poitrenaud, joueur professionnel au Stade Toulousain de 2000 à 2016 et qui reviendra d’Afrique du Sud au mois d’août, va passer ses diplômes d’entraîneur et aider le club auprès d’Emile Ntamack et d’Ugo Mola, tant au niveau de la formation que de l’équipe professionnelle.

En outre, l’équipe professionnelle, pour la deuxième année consécutive, effectuera en Andorre son stage de pré-saison du 23 au 28 juillet a indiqué le staff.

_________________
Émile Ntamack, né le 25 juin 1970 à Lyon, est un ancien international français de rugby à XV jouant au poste d’arrière, d’ailier ou de centre au sein du Stade toulousain où il a fait toute sa carrière et a gagné plusieurs titres nationaux et européens, et est désormais entraîneur du même sport. Avec le Stade Toulousain, un palmarès exceptionnel : champion de France Reichel 1989 et 1990, champion de France en 1994, 1995, 1996, 1997, 1999, 2001 (finaliste en 2003), vainqueur du Challenge du Manoir (devenu Coupe de France) en 1993, 1995 et 1998 et vainqueur de la Coupe d’Europe en 1996, 2003 et 2005 (finaliste en 2004). Le 7 janvier 1996, il est capitaine du Stade toulousain pour la première finale de l’histoire de la Coupe d’Europe à l’Arms Park de Cardiff face au Cardiff RFC, les Toulousains s’imposent 21 à 18 après prolongation et deviennent ainsi les premiers champions d’Europe. Le 24 mai 2003, il est titulaire avec le Stade toulousain en finale de la Coupe d’Europe au Lansdowne Road de Dublin face à l’USA Perpignan. Les Toulousains s’imposent 22 à 17 face aux catalans et deviennent ainsi de nouveau champions d’Europe. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.