Week end classé rouge sur les routes. Nos conseils de circulation

Week end classé rouge sur les routes. Nos conseils de circulation
C'est également le premier jour des vacances pour plusieurs pays du nord de l'Europe. Photo DP

Premiers départs en vacance ce dimanche. Bison Futé voit rouge sur les routes à destination de la mer. Comment éviter les bouchons dans la région toulousaine ?

Les grands départs en vacances c’est maintenant ! Avec ce premier week end des vacances d’été, Bison futé voit rouge sur les routes de France mais également à Toulouse. “La circulation sera dense sur la plupart des grands itinéraires en direction du sud ou des différentes régions côtières du pays” soulignent les spécialistes. Comment éviter les bouchons ? A quelle heure prendre la voiture ? Voici nos conseils de circulation pour les journées de samedi et dimanche.

Samedi : les difficultés seront nombreuses sur les axes menant du nord du pays vers le sud-est et la Méditerranée ou vers le Sud-Ouest et l’Espagne. Les départs se feront principalement dans la matinée et ce jusqu’en milieu de l’après-midi. Evitez l’autoroute A10 entre Tours et Poitiers, de 7 heures à 16 heures et de Poitiers jusqu’à Bordeaux, entre 9 heures et 15 heures ; évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange, de 6 heures à 16 heures ; évitez les autoroutes A8 et A52 vers Aix-en-Provence, entre 10 heures et 13 heures ; évitez l’autoroute A9 entre Nîmes et Narbonne, de 8 heures à 11 heures. Evitez l’autoroute A61 entre Toulouse et Narbonne, de 9 heures à 12 heures ;

Dimanche : dans le sens des départs, de nombreux déplacements sont attendus. Evitez l’autoroute A10 entre Paris et Orléans, de 9 heures à 12 heures ; évitez l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 9 heures à 18 heures.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.