Tour de France. Dole-station des Rousses. une étape pour baroudeurs

Tour de France. Dole-station des Rousses. une étape pour baroudeurs
Dimanche feu d'artifice avec trois cols classés Hors Catégorie avant l'arrivée à Chambéry.

La 8e étape du Tour de France conduit les coureurs dans le Jura. Elle comporte plusieurs cols. Un terrain idéal pour un baroudeur.

Ce samedi 8e étape du Tour de France dans la région escarpée du Jura. La 8e étape Dole Station des Rousses comporte plusieurs difficultés. Sur les quelques 180 kilomètres, le profil pourrait avantager un baroudeur et une échappée bien organisée. Au programme : un col classé 3e catégorie, un col classé 2e catégorie et à une dizaine de kilomètres de l’arrivée, un col classé 1ere catégorie. Les favoris de ce tour 2017 vont ils tenter d’attaquer le maillot jaune Chris Froome ? Cette étape devrait également être importante pour le classement du maillot à pois.

Vendredi, désigné vainqueur par la photo-finish au terme d’un sprint on ne peut plus serré, l’Allemand Marcel Kittel a signé vendredi un troisième succès en sept étapes. En l’absence de Cavendish blessé et de Peter Sagan exclu de la Grande Boucle, Marcel Kittel est bien le principal concurrent du sprinteur Français Arnaud Démare pour le maillot vert cette année. Marcel Kittel s’est emparé du maillot.

Il est à noter que dimanche, l’étape Nantua Chambéry comporte d’importantes difficultés. les coureurs vont gravir trois cols classés Hors Catégorie !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.