Orages Violents, 5 départements en alerte météo vigilance orange

Au lever du jour, le temps est déjà relativement chaud en maintes régions, avec des températures souvent entre 18 et 20 degrés, jusqu'à 24 degrés en pointe en Ile-de-France. Des ondées orageuses dispersées concernent la Seine-Maritime et le littoral des Charentes-Maritimes. Les orages les plus forts attendus pour cet après-midi ne sont pas encore formés. Evolution prévue : Cet après-midi, essentiellement de la Picardie aux Ardennes et à la Marne, mais parfois aussi de façon moins organisée en bordure de cette zone, des orages d'été violents sont attendus. Ils devraient donner de la grêle et des rafales de vent pouvant ponctuellement dépasser les 100 km/h. Des précipitations intenses et brusques sont aussi à redouter, donnant entre 30 et 50 mm en peu de temps. Une activité électrique marquée est en outre probable. Cette dégradation orageuse pourra se faire en plusieurs salves, délicates à détailler, tant en timing qu'en intensité. La fin de cet épisode orageux est attendue un peu après minuit sur l'est de la zone.
Crédit Photo Météo France.

Météo France place 5 départements du Nord de la France en alerte météo vigilance orange ce jeudi et jusqu’à vendredi. Les prévisionnistes annoncent des orages accompagnés de vents violents.

Des orages violents accompagnés de fortes rafales de vent, et localement de grêle sont annoncés ce jeudi sur le nord de la France. 5 départements sont placés en alerte vigilance orange et la moitié nord de la France en vigilance de niveau jaune. Mais cette vague orageuse devrait être particulièrement violente dans les départements Aisne (02), Ardennes (08), Marne (51), Oise (60) et Somme (80) où la plus grande vigilance est de mise dans les prochaines heures.

Le bulletin d’alerte avec des vents supérieurs à 100 km/h

Au lever du jour, le temps est déjà relativement chaud en maintes régions, avec des températures souvent entre 18 et 20 degrés, jusqu’à 24 degrés en pointe en Ile-de-France. Des ondées orageuses dispersées concernent la Seine-Maritime et le littoral des Charentes-Maritimes. Les orages les plus forts attendus pour cet après-midi ne sont pas encore formés.

Cet après-midi, essentiellement de la Picardie aux Ardennes et à la Marne, mais parfois aussi de façon moins organisée en bordure de cette zone, des orages d’été violents sont attendus. Ils devraient donner de la grêle et des rafales de vent pouvant ponctuellement dépasser les 100 km/h. Des précipitations intenses et brusques sont aussi à redouter, donnant entre 30 et 50 mm en peu de temps. Une activité électrique marquée est en outre probable.
Cette dégradation orageuse pourra se faire en plusieurs salves, délicates à détailler, tant en timing qu’en intensité. La fin de cet épisode orageux est attendue un peu après minuit sur l’est de la zone.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.