La Planche des Belles Filles, pourquoi cette étape sera décisive dans ce tour de France

La Planche des Belles Filles, étape décisive pour le Tour de France 2017
La Planche des Belles Filles, montée courte mais très pentue. Photo letour.fr

Le Tour de France 2017 arrive dans la difficulté ce mercredi avec l’étape Vittel, la Planche des Belles Filles. Explications

La Planche des Belles Filles est la première arrivée en altitude sur ce tour de France 2017. Depuis Vittel et après 160 kilomètres de course, les coureurs vont affronter la première véritable difficulté de cette grande boucle. Cette montée est classée en col 1ere Catégorie. Elle comporte des passages à 20%. Une montée courte de 6 kilomètres, mais très pentue, digne des cols les plus difficiles des Alpes ou des Pyrénées !

Conséquence : la course devrait rapidement être durcie par les équipes des favoris pour arriver rapidement au pied de cette première difficulté. Bardet, Froome et Quintana sont très attendus ce mercredi pour une victoire de prestige et peut être le maillot jaune. A l’issue de la montée, les écarts pourraient être conséquents. Et le maillot à pois changer d’épaule pour arriver sur les épaules d’un grimpeur.

Cette 5e étape sera courue sans le champion du monde Peter Sagan exclu mardi soir. Et sans le sprinteur Mark Cavendish victime d’une grave chute. Mardi, Arnaud Démare a signé à Vittel, sa première victoire sur le Tour de France et la première victoire Française sur ce Tour 2017. Thomas porte le maillot jaune de leader devant son co équipier de la Sky Froome. Arnaud Démare s’est emparé du maillot Vert et le maillot à pois du classement de la montagne est porté par Brown.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.