Nouveau tir de missile de la Corée du Nord. condamnations internationales

Nouveau tir de missile de la Corée du Nord. condamnations internationales
Photo Archives DP

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a fermement condamné le tir d’un missile balistique d’une éventuelle portée intercontinentale menée par la République populaire démocratique de Corée (RPDC) le 4 juillet 2017.

Selon les informations rapportées par la presse, les autorités nord-coréennes ont affirmé mardi avoir procédé le même jour avec succès au tir d’un missile balistique intercontinental

« Cette action est de nouveau une autre violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité et constitue une escalade dangereuse de la situation », a indiqué Stéphane Dujarric, le porte-parole du Secrétaire général, dans une déclaration à la presse publiée le jour de l’annonce.

« Les dirigeants de la RPDC doivent s’abstenir de toutes autres actions provocatrices et respecter pleinement leurs obligations internationales », a ajouté le porte-parole, ajoutant que le Secrétaire général souligne l’importance de maintenir l’unité de la communauté internationale pour relever ce qui constitue un « grave défi ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.