Qui est Fabio Aru, nouveau favori de ce tour de France 2017

Qui est Fabio Aru, nouveau favori de ce tour de France 2017
Photo DP

Fabio Aru a remporté avec panache la 5e étape du tour de France à la Planche des Belles filles. Il devance Froome et les autres leaders sur une arrivée difficile classée col de 1ere Catégorie. Il prend par la même occasion la 3e place du classement général. Il figure désormais parmi les favoris pour la victoire finale. Qui est Fabio Aru, porteur du maillot de champion d’Italie ?

vainqueur du Tour d’Espagne 2015

Fabio Aru, né le 3 juillet 1990 à San Gavino Monreale, est un coureur cycliste italien, professionnel depuis 2012 au sein de l’équipe Astana. Il remporte le premier grand tour de sa carrière lors du Tour d’Espagne 2015. Peu connu du grand public Français, Fabio Aru a déjà remporté 3 étape du tour d’Italie et 2 étapes du tour d’Espagne. A seulement 26 ans il dispose d’une véritable expérience sur les grandes courses par étape.

En cette année de 100e Giro, Fabio Aru n’a qu’une idée en tête : être au départ de celui-ci dans sa Sardaigne natale. Toute sa préparation est axée sur cette course, mais, à trois semaines du début de la compétition, Aru chute et se blesse au genou droit à l’occasion d’un stage d’altitude. La mort dans l’âme, et en plus marqué par la mort de son coéquipier Michele Scarponi, il doit déclarer forfait pour ce Giro qu’il attendait tant.

Ses espoirs sont donc déplacés pour le Tour de France, dans une quête de revanche, alors que tous les habituels favoris, hormis Christopher Froome, Romain Bardet et Alberto Contador combattent au Giro. Aru peut légitimement espérer y briller.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.