Fabio Aru gagne, Froome maillot jaune

Fabio Aru gagne, Froome maillot jaune
Fabio Aru remporte sa première étape sur le Tour de France. Photo Par filip bossuyt from Kortrijk, Belgium — 461 aru, CC BY 2.0

Fabio Aru a remporté la 5e étape du Tour de France. Chris Froome s’empare du maillot jaune.

Fabio Aru a remporté une étape qui a tenu toutes ses promesses. Elle permet à Chris Froome de prendre le maillot jaune. Fabio Aru monte à la 3e place du classement général.

Sous un soleil de plomb, les favoris de ce tour de France se sont, comme annoncés, battus sur la pente de la planche des Belles Filles, première grosse difficulté de ce tour de France 2017. La première des trois arrivées de ce Tour en altitude.

Dès les premières pentes de cette bosse classée 1ere Catégorie, l’équipe Sky du maillot jaune Thomas mais surtout de Froome, rythment le peloton. Les échappés, Gilbert ou Voeckler sont repris. Le Tarnais Lilian Calmejane réussit à prendre quelques dizaines de mètres avant d’être repris. Le peloton perd un à un ses coureurs. Fabio Aru, champion d’Italie, décide d’attaquer et réussit à distancer le peloton à moins de 3 kilomètres de l’arrivée. Froome attaque dans les deux dernières kilomètres. Bardet et Contador réussissent à le suivre. Quintana est lâché. Contador perd lui aussi quelques mètres. Mais réussissent à revenir sur les leaders. Dan Martin est deuxième.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.