Fusillade mortelle à Toulouse. ce que l’on sait mardi matin

Fusillade mortelle à Toulouse. ce que l'on sait mardi matin
Les habitants de la Reynerie sous le choc. Photo Google Map.

Une fusillade a ensanglanté la place Abbal dans le quartier de la Reynerie lundi soir. Une personne a été tuée et 6 personnes ont été blessées.

Les Faits  : Vers 21h lundi soir, dans le quartier de la Reynerie, des coups de feu ont retenti aux abords du lac. Une personne a été tuée et 6 autres ont été blessées. Deux sont dans des états très graves. Les secours se sont rendus rapidement sur les lieux. Un important dispositif a été déployé dans ce quartier classé Zone de Sécurité Prioritaire pour collecter les premières informations. La Section de Recherche de la Police Judiciaire de Toulouse a été chargée de l’enquête. Nulle arrestation n’a été annoncée mardi matin.

le quartier de la Reynerie à Toulouse classé Zone de Sécurité Prioritaire est considéré comme l’une des plaques tournantes du trafic de drogues à Toulouse et dans le sud ouest.

Les témoignages parfois contradictoires : certaines personnes citées par la presse font état de plusieurs tireurs sur une ou deux motos ou scooters. Des témoins évoquent un tireur habillé en djellaba et le visage masqué armé d’un fusil mitrailleur. D’autres parlent de pistolets. Des sources évoquent une course poursuite dans le quartier pour abattre l’homme décédé qui serait très défavorablement connu des services de police.

Les hypothèses et les interrogations : Il est évoqué une “fusillade” mais pour l’heure nulle source ne confirme des tirs de riposte. Est ce un règlement de compte sur fond de trafic de stupéfiants ? Une vengeance pour un autre motif ?

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.