Macron et ces Français “qui ne sont rien”

Le président de la République Emmanuel Macron a prononcé une phrase ce samedi qui fait polémique. A juste titre.

Macron et les Français “qui réussissent et ceux qui ne sont rien”. La France d’en haut et la France d’en bas. Le chef de l’Etat garant de l’unité de la nation a prononcé sur le quai d’une gare une phrase particulièrement malheureuse sur l’état de la France. Pourquoi ? Parce que précisément, il se doit, comme président de tous les Français de garantir l’unité de la nation. Quelles que soient les croyances ou l’état de fortune de ses concitoyens. De mauvaise augure.

 

3 Commentaires

  1. Haro sur les journalistes qui effectivement sont eux aussi garants de l’unité de la nation entre “ceux qui ne sont rien et ceux qui ont réussi”.

  2. Je ne suis absolument pas pro macron, mais je dois dire que pour le coup il avait un peu raison, c’est vrai que ça manquait un peu de tact, mais honnêtement, c’est un fin stratège, il faut voir ça comme de la psychologie, ce qu’il veut dire c’est que les français qui ne réussissent pas à faire ce qu’il veulent ne sont rien, sont inutile, ce qui à l’effet de créer ce buzz débile fabriqué en partie par des gens qui ne sont justement rien et des journalistes avides de buzz pour obtenir une augmentation, ce qui motive les gens “qui ne sont rien” à devenir quelque chose pour prouver à macron qu’il à tort. Quelle stratégie !

  3. Bah ! pire que Sarkozy …
    Ils vont le virer ces gens qui ne sont rien. Déjà un cas psychiatrique à peine élu ?
    On dit que le pouvoir rend fou et bien on en a une excellente illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.