La prise d’otage d’un surveillant au centre pénitentiaire de Saint-Quentin-Fallavier, débutée ce vendredi à 16h30, s’est achevée vers 18h40. Le surveillant a été pris en charge immédiatement : il est sain et sauf.

Nouvelle prise d’otage dans une prison Française, cette fois ci à Saint-Quentin-Fallavier dans le département de l’Isère. Sur place, une cellule de crise avait vite réuni l’équipe de direction de l’établissement, le parquet et la gendarmerie nationale, en lien constant avec la Chancellerie a indiqué le ministère. Les négociations menées par l’administration pénitentiaire ont conduit à la reddition du preneur d’otage.

Nicole Belloubet, garde des sceaux, ministre de la Justice, a suivi les opérations qui ont conduit à la libération du surveillant : elle lui adresse “son soutien chaleureux et souligne le sang-froid dont il a fait montre dans cette épreuve. Madame la garde des sceaux salue l’action des personnels pénitentiaires et adresse ses remerciements aux militaires de la gendarmerie nationale“.

Partager

Articles Récents

Reprise pour les joueurs du Stade toulousain ce mardi

Après un nouveau titre de champion de France et quelques semaines de vacances, reprise des entraînements ce mardi pour les…

22 juillet 2019 13:17

Canicule à Toulouse, les maisons de solidarité mobilisées

Depuis 6h ce matin, lundi 22 juillet, le département de la Haute-Garonne est placé en en alerte canicule par la…

22 juillet 2019 13:10

Les chiens-robots de Boston Dynamics bientôt disponibles à la vente ?

Entreprise phare dans le domaine de la robotique, Boston Dynamics travaille principalement pour le secteur de la défense. Elle pourrait…

22 juillet 2019 12:29

Un mort dans un accident de la route à Corbarieu (82)

Le lundi 22 juillet 2019 à 6h45, les gendarmes se sont déplacés sur la route départementale 21 commune de Corbarieu…

22 juillet 2019 09:30

Ozone sur Toulouse ce lundi

Lundi, des conditions météorologiques plus chaudes et ensoleillées devraient entrainer une dégradation de la qualite de l'air par la formation…

22 juillet 2019 09:23

Canicule à Toulouse, la préfecture appelle à être «Très vigilants»

Météo France place Toulouse et de nombreux départements du sud ouest en alerte orange canicule. Les autorités appellent à la…

21 juillet 2019 17:57