Qui est Amy Johnson célébrée par Google

Qui est Amy Johnson célébrée par Google
Amy Johnson a multiplié les exploits en aéroplane. Photo DP

Amy Johnson est à la Une du moteur de recherche Google ce samedi. Qui est Amy Johnson, personnage peu connue du grand public ?

Amy Johnson est une aviatrice pionnière anglaise née le 1er juillet 1903 à Kingston-upon-Hull (Royaume-Uni) et morte accidentellement le 5 janvier 1941 dans l’estuaire de la Tamise.
Amy Johnson atteint une renommée mondiale quand, en 1930, elle devient la première femme à effectuer un vol solo entre le Royaume-Uni et l’Australie. À bord de son Gipsy Moth, elle quitte Croydon, au sud de Londres, le 5 mai et atterrit à Port Darwin le 24 mai après avoir volé 19 110 km. Son avion peut encore être admiré au Science Museum de Londres.

A lire :  La foule pour accueillir Lenni Kim à Toulouse

En juillet 1931, Amy Johnson et son copilote Jack Humphreys sont les premiers à effectuer un vol de Londres à Moscou en une seule journée, parcourant à bord d’un de Havilland 80A Puss Moth les 2 830 km en environ 21 heures. De là, ils poursuivent leur route à travers la Sibérie jusqu’à Tokyo, établissant un record de vitesse entre le Royaume-Uni et le Japon (au même moment, Marga von Etzdorf réalise le premier vol féminin en solitaire entre l’Allemagne et le Japon) (avec Wikipedia)

A propos Toulouse7.com 17638 Articles
Articles de la rédaction du site Toulouse7.com. Parfois des brèves, parfois des reprises de communiqués, ou un rédacteur qui oublie de signer à son nom.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.