Alerte rouge aux pollen de graminées à Toulouse

Alerte rouge aux pollen de graminées à Toulouse
Photo DP

Le réseau national de surveillance aérobiologique émet ce samedi 1er juillet, une nouvelle alerte rouge aux pollens de graminées à Toulouse et dans toute la région Occitanie.

Le temps chaud et un faible vent favorise la dispersion des graminées ce week end à Toulouse et sur toute la région Occitanie. Le réseau national de surveillance aérobiologique place la ville rose et tout le sud ouest en alerte rouge pour le pollen de graminées. Les personnes sensibles, devraient logiquement ressentir une gène : irritation des yeux, nez qui coule ou éternuements. Les mois de mai, juin et début juillet; correspondent aux pics annuels.

Les graminées composée d’environ 12 000 espèces regroupées en 780 genres, est la cinquième famille botanique, par le nombre d’espèces. On y trouve la plupart des espèces appelées communément « herbes » et « céréales ». Ce sont généralement des plantes herbacées, plus rarement ligneuses (bambous). Cette famille de plantes très « sociables » représente environ 20 % de la couverture végétale du globe terrestre. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.