Trois gendarmes de Haute Garonne sur le Tour de France 2017

Trois gendarmes de Haute Garonne sur le Tour de France 2017
les véhicules spécialement sérigraphiés (mis à disposition par le constructeur), ont été présentés Crédit photos gendarmerie DGGN

Trois gendarmes militaires d’active et de réserve du groupement de la Haute-Garonne ont été choisis pour participer à l’intégralité de la 104e édition du Tour de France. Leur mission débute dès samedi 1er juillet prochain à Dusserldorf en Allemagne et se terminera sur les Champs Elysées.

Les gendarmes de Haute Garonne seront mobilisés en masse pour le passage du Tour de France en Occitanie et sur les routes du département. Mais trois d’entre eux vont participer à la sécurisation de toute la course. Du départ en Allemagne, jusqu’à l’arrivée à Paris. Avec une mission : la sécurité. Celle des coureurs, mais aussi celle des nombreux spectateurs qui vont se masser, notamment dans les cols, sur les routes de cette grande boucle.

Le Tour de France 2017 arrivera dans la région Occitanie le 13 juillet avec l’étape des Pyrénées entre Pau et la station de ski de Peyragudes. Le 14 juillet, jour de fête nationale, un Français devrait tenter de remporter l’étape Saint Girons-FOix. La troisième étape conduira les coureurs de Blagnac à Rodez le lendemain.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.