Congrès de Versailles : “Une présidence impériale” selon Guillaume Larrivé LR

Vidéo – Congrès de Versailles : “Une présidence impériale”, regrette un député LR Guillaume Larrivé, député Les Républicains de l’Yonne, explique que le discours d’Emmanuel Macron au Congrès de Versailles n’est pas un bon signal. Cette réunion extraordinaire du Congrès est programmée la veille du discours de politique générale prononcé par le Premier ministre devant l’Assemblée nationale. Ce discours est suivi du vote de confiance par lequel le Premier ministre tient sa légitimité politique et juridique.

D’autres responsables politiques, à gauche et à droite, ont vivement critiqué la tenue de ce Congrès à Versailles. Jean Christophe Lagarde, pourtant président d’une UDI alliée du parti du président, a annoncé qu’il ne s’y rendrait pas. Tout comme Jean Luc Mélenchon, leader de la France Insoumise. Le président des députés socialistes “Nouvelle Gauche” Olivier Faure a dénoncé une conception archaïque de la Ve République.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.