Attentat de Nice – un an après

Attentat de Nice – un an après : l’émouvant témoignage d’une mère qui a perdu son fils (Vidéo) – La chaîne C8 diffusait mercredi soir un reportage consacré à l’enquête sur l’attentat de Nice en juillet 2016. Parmi les personnes interrogées de nombreux témoins et proches de victimes. L’une d’entre elles, qui a perdu son jeune fils, raconte sa nuit d’effroi.

L’attentat du 14 juillet 2016 à Nice est une attaque terroriste islamiste au camion-bélier, qui s’est déroulée à Nice (Alpes-Maritimes, France) dans la soirée du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais. Mohamed Lahouaiej-Bouhlel, un Tunisien domicilié à Nice, conduit un poids lourd sur la promenade sur près de deux kilomètres, prenant pour cible une foule de civils, à l’issue du feu d’artifice donné pour la fête nationale. L’attaque cause la mort de 86 personnes et fait 458 blessés. L’attentat est revendiqué le 16 juillet par l’organisation terroriste État islamique (dite « Daech »).

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.