Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Dutronc. les Vieilles canailles à Toulouse

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Dutronc. les Vieilles canailles à Toulouse
Trois des plus grandes stars de la chanson française réunis à Toulouse.

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc sont ensemble en concert sur la scène du Zenith de Toulouse pour un concert des Vieilles Canailles.

Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc réunis en tournée avec les Vieilles Canailles viennent de démarrer leur tournée d’été 2017. Ils sont ce mercredi soir à Toulouse sur la scène du Zénith pour un show de deux heures. Et devant un public nombreux : tous les billets du concert ont été vendus. Le nom de vieilles Canailles est un double hommage à Serge Gainsbourg mais aussi au trio Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis Jr. Johnny Hallyday, Eddy Mitchell et Jacques Dutronc vont chanter leurs standards en duo, trio ou seuls. La tournée des Vieilles Canailles se terminera à Carcassonne le 5 juillet.

À l’origine du projet la passion que partagent le producteur Valéry Zeitoun et Eddy Mitchell pour le Rat Pack, célèbre trio réunissant, dans les années 1950 aux États-Unis, les chanteurs Dean Martin, Frank Sinatra et Sammy Davis Jr. Durant l’automne 2013, le producteur en parle aux manageurs respectifs — Sébastien Farran, Rose Léandri et Claude Wild — des trois artistes. Les trois amis se retrouvent en janvier 2014 pour un déjeuner, puis Johnny Hallyday, le premier, l’évoque publiquement sur Twitter… Enfin, le projet est officiellement lancé en mai 2014 et trois concerts, à Bercy, sont annoncés (les 5, 6 et 7 novembre). Les places se vendent en une matinée et devant l’affluence du public, deux nouvelles dates s’ajoutent (le 8 et le 9) ; une sixième représentation est enfin ajoutée courant octobre.

Le nom du groupe Les Vieilles Canailles fait référence à la chanson de Serge Gainsbourg Vieille canaille (adaptation par Jacques Plante du titre américain You Rascal You), qu’Eddy Mitchell enregistre en duo avec Gainsbourg en 1986. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.