Aeroflot (Russie) commanderait 14 Airbus A350-900 supplémentaires

Aeroflot (Russie) commanderait 14 Airbus A350-900 supplémentaires
Cette commande marquerait aussi un réchauffement diplomatique entre la Russie, la France et l'Europe. Photo DP

Vers une nouvelle mega commande Airbus en Russie ?

Selon plusieurs sites  spécialisés, le président de la compagnie Russe Aeroflot annonce l’achat de 14 avions Airbus A350-900. Le conseil d’administration de la compagnie, dans une situation de redressement des comptes, aurait acté cette nouvelle acquisition. Soit une commande d’une valeur estimée à 8,7 milliards de dollars au prix catalogue. Une information qui n’a pas encore été confirmée chez Airbus. Cette commande, si elle venait à être officiellement actée s’ajouterait à une commande initiale passée en 2010 pour 24 appareils Airbus de la gamme A350.

Aeroflot – Russian Airlines est la compagnie aérienne porte-drapeau de la Russie et la plus importante du pays. Elle opère depuis l’aéroport international Sheremetyevo. Créée le 9 février 1923, c’est l’une des plus anciennes compagnies aériennes au monde. Durant la période soviétique, Aeroflot était la plus grande compagnie aérienne du monde. Aujourd’hui l’état Russe possède 51% de la compagnie. (avec Wikipedia)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.