Vidéo _ Alep ville martyre filmée par drone

Des images de drone montrent les ruines d’Alep-Est – Des images de drones ont filmé, le 22 juin 2017, des images d’Alep-Est. Six mois après sa libération, cette partie de la ville est encore un champ de ruines. Lors de la récente bataille d’Alep, les bombardements commis aussi bien par les forces aériennes du régime que par les tirs d’artillerie rebelles font des milliers de victimes civiles. Proportionnellement, les frappes loyalistes et russes sont cependant d’une ampleur bien supérieure. Le camp loyaliste largue des barils explosifs par hélicoptère, mène des attaques chimiques et bombarde intentionnellement les casernes de la Défense civile syrienne et les hôpitaux57. Après le début du siège, la population commence également à souffrir de la faim.

Le souk d’Alep est gravement incendié les 28 et 29 septembre 2012, la mosquée Khousrouwiyah datant du xvie siècle est détruite par des bombardements rebelles à l’été 2014, ainsi que l’entrée de la citadelle d’Alep. La mosquée al-Atrouche est gravement endommagée, la bibliothèque des Waqifiyya incendiée, et le minaret de la mosquée omeyyade d’Alep tombe sous les bombardements. En tout, 121 bâtiments historiques sont détruits ou endommagés dans la vieille ville d’Alep. En octobre 2016, l’ONU annonce qu’Alep-Est pourrait être « totalement détruite » d’ici à la fin 201659. La Bataille d’Alep prend fin le 22 décembre 2016 et se conclut par une victoire du régime syrien et de ses alliés après plus de 4 ans de violents combats. avec Wikipedia

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.