Alerte canicule vigilance orange prolongée à Toulouse, en Haute Garonne, Gers et Tarn

Alerte canicule vigilance orange prolongée à Toulouse, en Haute Garonne, Gers et Tarn

L’épisode de fortes chaleurs se prolonge sur Toulouse et une partie de la région Midi Pyrénées. Les départements de la Haute Garonne, du Gers, du Tarn ou du Tarn et Garonne sont maintenus en alerte vigilance orange jusqu’à vendredi 16h.

La vague de chaleur qui submerge la France depuis le début de la semaine s’estompe. Météo France ne place plus que 47 départements en alerte de niveau orange. Les départements des Hautes Pyrénées ou de l’Ariège redescendent à alerte jaune. Mais il faudra encore patienter ailleurs dans la région pour que le thermomètre redescende à des niveaux plus conformes aux normales de saison.

La succession de fortes chaleurs devient dangereuses pour les organismes les plus affaiblis. Il convient donc de boire et s’hydrater régulièrement. En cas de malaise, contacter directement le service des urgences ou son médecin.

Dans la nuit de jeudi à vendredi les températures restent très élevées dans la ville rose d’où le maintient de l’alerte. Vendredi, devrait amorcer la baisse des températures y compris à Toulouse. Au plus fort de l’après midi, les prévisionnistes n’annoncent plus que 32 degrés, au lieu des 36 ou 37 de ces dernières journées. Samedi et dimanche les températures maximales ne dépasseront plus les 30 degrés à Toulouse.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.