36 degrés annoncés jeudi à Toulouse pour ce dernier jour de canicule

36 degrés annoncés jeudi à Toulouse pour ce dernier jour de canicule
Les animaux souffrent également de cet épisode précoce de fortes chaleurs.

Les températures devraient baisser à partir de vendredi dans le sud ouest. En attendant, cette journée de jeudi sera une nouvelle fois très très chaude à Toulouse.

Météo prolonge ce jeudi l’alerte météo vigilance orange aux fortes chaleurs sur Toulouse, le département de la Haute Garonne et les deux tiers de la France. Ce jeudi, les températures vont atteindre des niveaux équivalents à ceux des derniers jours. Pour ce jeudi les prévisionnistes envisagent un nouveau pic à 36 degrés au plus fort de l’après midi dans la ville rose. Une estimation valable sous abris et donc beaucoup plus élevée en plein soleil.

A partir de vendredi, le thermomètre devrait perdre plusieurs degrés pour revenir à des températures plus normales pour ce premier jour de l’été. Les températures maximales ne devraient plus atteindre “que les 30 degrés”. Ce léger refroidissement devrait se prolonger samedi. Des orages et de la pluie sont annoncés ce week end sur l’Occitanie.

Les corps sont déjà fatigués par ces journées consécutives de fortes chaleurs. Il est donc vivement conseillé d’éviter tout effort physique et de consulter un médecin en cas de malaise. Dernier conseil : s’hydrater le corps régulièrement et boire.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.