Tour de France “Romain Bardet est ambitieux”

Après la période Hinault et Fignon, un coureur Français peut il s’imposer sur le Tour de France. Arrivé deuxième derrière Chris Froome, Romand Bardet semble disposer des cartes pour gravir encore une marche. Reste à savoir s’il aura la condition et l’équipe nécéssaire pour briguer la victoire finale. Selon son directeur sportif Vincent Lavenu : “Notre leader Romain Bardet est ambitieux”.

AG2R La Mondiale a confirmé une partie de ses coureurs pour la grande boucle. Romain Bardet sera à la tête de l’équipe savoyarde.

Romain Bardet, né le 9 novembre 1990 à Brioude (Haute-Loire), est un coureur cycliste français, professionnel depuis 2012 et membre de l’équipe AG2R La Mondiale depuis cette même année. Bon grimpeur, il est vainqueur d’étapes du Tour de France en 2015 et 2016. Il termine deuxième du Tour de France 2016 derrière Christopher Froome.

Le Tour de France 2017 démarre le 1er juillet prochain à Dusserldorf. La montagne est programme de chacune des trois semaines de course : la première dans le Jura et les Vosges, la deuxième dans le Massif Central et les Pyrénées. Enfin, en troisième semaine, lorsque les organismes sont déjà très fatigués, les coureurs affronteront les Alpes et ses juges de paix : arrivée au sommet du col d’Izoard et à la station de Serres Chevalier.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.