Categories: Economies Toulouse

à quoi va ressembler la future île du Ramier

L’espace Natura devrait ouvrir en 2018. Ici l’entrée ouest de l’ile du Ramier. Photo Crédits : Toulouse Métropole – Agence TER – Atelier GAMA

Le Maire de Toulouse a lancé mardi le projet de l’Ile du Ramier. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Grand Parc Garonne a pour objectif de poursuivre la valorisation des berges de la Garonne.

Avec ces 260 hectares de surface, l’Ile du Ramier est un véritable poumon vert au cœur de la ville de Toulouse. Le site offre de nouvelles perspectives quant à sa reconversion, rendue possible par le déménagement du Parc des Expositions en 2020. A court terme, sur le secteur nord du Ramier, l’ancien dancing, ravagé par plusieurs incendies, est en cours de démolition. Ce site deviendra un espace nature avec une ouverture au public prévue à l’été 2018. Le projet final veillera à préserver la nature et la biodiversité, à envisager les activités du futur parc, à faciliter l’accès et à assurer la mobilité avec une priorité donnée aux piétons et aux vélos a t on déclaré dans l’entourage du maire LR de Toulouse, Jean Luc Moudenc.

Partager

Articles Récents

Procès Mélenchon, le Parquet demande le renvoi

Jean Luc Mélenchon et plusieurs responsables de la France Insoumise dont le député européen toulousain l’eurodéputé Manuel Bompard étaient convoqués…

19 septembre 2019

Municipales à Toulouse, Romain Cujives quitte le Parti socialiste

Romain Cujives a été suspendu du parti socialiste par la fédération de Haute Garonne. Il confirme aujourd'hui quitter le PS.…

17 septembre 2019

Vers un réchauffement climatique plus grave que prévu

De nouvelles études scientifiques publiée mardi prévoient un réchauffement plus important en 2100 que les versions précédentes. Réaliser les objectifs…

17 septembre 2019

Rugby – 4 toulousains pressentis pour France Argentine

L'équipe de France de rugby débute sa coupe du monde 2019 au Japon face à l'Argentine samedi. 4 joueurs toulousains…

17 septembre 2019

Toulouse, des policiers agressés à Empalot et place Abbal

Violences urbaines et agressions de policiers quartier Empalot et place Abbak dans la nuit du 16 au 17 septembre. Deux…

17 septembre 2019

Grand soleil et 32 degrés mardi à Toulouse

L’été indien se prolonge ce mardi et toute la semaine à Toulouse. Les températures sont supérieures aux normales de saison.…

17 septembre 2019