Categories: Economies Toulouse

à quoi va ressembler la future île du Ramier

L’espace Natura devrait ouvrir en 2018. Ici l’entrée ouest de l’ile du Ramier. Photo Crédits : Toulouse Métropole – Agence TER – Atelier GAMA

Le Maire de Toulouse a lancé mardi le projet de l’Ile du Ramier. Ce projet s’inscrit dans le cadre du Grand Parc Garonne a pour objectif de poursuivre la valorisation des berges de la Garonne.

Avec ces 260 hectares de surface, l’Ile du Ramier est un véritable poumon vert au cœur de la ville de Toulouse. Le site offre de nouvelles perspectives quant à sa reconversion, rendue possible par le déménagement du Parc des Expositions en 2020. A court terme, sur le secteur nord du Ramier, l’ancien dancing, ravagé par plusieurs incendies, est en cours de démolition. Ce site deviendra un espace nature avec une ouverture au public prévue à l’été 2018. Le projet final veillera à préserver la nature et la biodiversité, à envisager les activités du futur parc, à faciliter l’accès et à assurer la mobilité avec une priorité donnée aux piétons et aux vélos a t on déclaré dans l’entourage du maire LR de Toulouse, Jean Luc Moudenc.

Partager

Articles Récents

Plages Atlantiques un Toulousain arrêté en possession d’un kilo de Cocaïne

Des ballots de cocaïne pure arrivent sur les plages du littoral Atlantique. Un jeune Toulousain a été interpellé après avoir…

12 novembre 2019

Neige. les Pyrénées en alerte avalanche

Météo France lance un bulletin vigilance jaune pour risque avalanche sur les Pyrénées. Le département de la Haute Garonne est…

12 novembre 2019

Saisie record de cannabis à Nîmes

Le 1er novembre 2019 vers 02h30, les agents de la brigade des douanes de Nîmes en contrôle sur l’autoroute A9…

8 novembre 2019

La cote de confiance de Macron et Philippe en baisse

La confiance accordée au président de la République et au Premier ministre connaît une baisse de 5 points, selon un…

8 novembre 2019

Retraites, la clause du “grand père” fait polémique

Réforme des retraites. La « clause du grand-père » crée des remous au sein du gouvernement Le haut-commissaire aux retraites,…

8 novembre 2019

Toulouse, opérée pour avoir avalé une pince à épiler

Une femme avale une pince à épiler... qui se retrouve dans ses bronches ! Dimanche dernier, une jeune femme a…

8 novembre 2019